Jonathan au Tchad

Retrouvez dans ce billet des nouvelles de Jonathan Wauthier, missionnaire parti au Tchad pour aider et évangéliser les enfants des rues, sous couvert de l'association A.M.I..

Bonjour à tous

Suite à plusieurs demandes, je vous envoie ci-joint (ndlr : ces photos sont dans l'album photo du site) quelques photos de moi avec des amis Tchadiens ainsi qu'avec les enfants de la rue.

Je vais actuellement très bien par la grâce de Dieu, je me trouve actuellement sur Bitkine, une ville située dans les montagnes un peu plus au nord de N'djamena.
J'y apprends l'arabe Tchadien et la culture Arabe, c'est très enrichissant, je passe beaucoup de temps à apprendre l'arabe car c'est la langue des enfants de la rue avec qui je travaille sur N'Djamena.

J'ai avec quelques frères et soeurs de l'église de bonnes relations avec les populations musulmanes de la région, nous vivons en paix et avons de nombreuses occasions de nouer des liens d'amitié avec les Arabes de cette région qui sont pour la plupart musulmans, cela est important pour moi d'apprendre leurs langues et leurs cultures, de leur manifester de l'intérêt, de la compassion et de partager l'amour de Dieu avec eux.
Ce sont des gens à qui Dieu souhaite se révéler, il y a quelques années, plusieurs qui ont eu des visions de Jésus qui leur à parler et leurs à demander de le suivre, un imam et d'autres musulmans se sont ensuite converti suite à ces révélations, mais ont dû quitter la région à cause de sévère persécution due à leur nouvelle foi en Jésus, la persécution est quelque chose d'habituel pour un musulman qui décide de quitter l'Islam afin de suivre Jésus Christ (Isa al Masih).

Il y a cependant toujours beaucoup d'ouverture et de partage enrichissant que nous avons avec ce peuple.

 

J'ai appris tristement ce qui s'est passé en France, nous prions fortement pour vous ici au Tchad, que le Seigneur puisse consoler les familles endeuillées et se révéler puissamment dans le coeur des terroristes, les Tchadiens ont dû aussi subir récemment de nombreux attentats terroristes, les uns plus atroces que les autres, le Boko Haram utilise en ce moment des enfants pour les faire exploser dans des marchés, des églises ou des mosquées au Nigeria.

Nous croyons cependant que chaque être humain à une place importante dans le coeur de Dieu quels que soient ses actes, sa culture ou sa religion, nous prions donc que l'Esprit de Dieu touche leurs coeurs et qu'ils reçoivent Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur, nous savons malheureusement que depuis le commencement, les Hommes ont aimé les ténèbres plus que la lumière, nous allons vers un monde de plus en plus horrible.

Tenons nous dans le jeûne et la prière et consacrons nous totalement à Dieu, nous ne devons pas répondre à ces attentats par des réponses humaines, comme la peur, la haine, ou la violence, mais par l'amour des ennemis et la prière, notre combat n'est pas contre la chair et le sang, mais contre les puissances des ténèbres qui dominent ce monde, et manipulent ces gens, le but de Satan est de tuer, égorger et détruire l'humanité, car il est meurtrier depuis le début, il se sert clairement de nos systèmes politiques et de la vaine religion des hommes pour y arriver.


C'est notre responsabilité de témoigner du Seigneur à toute personne, car il est le seul chemin, la seule vie et vérité qui nous amène à Dieu, il est le prince de la paix, la religion n'a malheureusement jamais sauvé personne ni résolu le problème de la méchanceté et de la souffrance de l'Homme.
Il n'y a que Jésus Christ qui a vécu une vie parfaite, sans péché, sur cette terre, il est mort puis ressuscité pour sauver les Hommes, il n'y a rien de plus important dans tout l'univers, il agit encore aujourd'hui pour changer les coeurs et la vie des gens, il nous donne la paix l'amour et la joie véritable, nous réconcilie avec Dieu ainsi qu'avec notre prochain, lui seul peut nous sauver de notre égoïsme, de notre péché, de la mort et de la perdition éternelle.

Son amour est plus fort que tout, nous le voyons agir ici au Tchad et dans le monde, il agit particulièrement dans les régimes les plus barbares de notre planète, là où les chrétiens sont tués à cause de leur foi, là où se répandent les pires injustices envers les femmes, les enfants et les vieillards, il vient pour les défendre et les consoler car leurs vies sont précieuses et ont de la valeur à ses yeux, il transforme même des criminels remplis de violence, en de nouvelles personnes attentionnées et remplies d'affections pour leurs semblables.

Je vous enverrais mes nouvelles, des témoignages de vies transformés ainsi que des sujets de prières dans ma prochaine lettre de nouvelle, merci pour vos prières et votre soutien, que Dieu vous garde et puisse dans sa bonté, nous amener tous à le connaître pleinement.

Fraternellement

Jonathan

 

 

Jonathan